Bienvenue à Sabrina Brahim, Alternante Chargée des relations membres et institutionnelles

Sabrina Brahim, étudiante à l’ESI Business School Paris, en remplacement de Marie Jacquemin au poste des relations institutionnelles et entreprises, c'est votre premier contact au sein de la Communauté.

Sabrina Brahim, étudiante à L'ESI Business School Paris, remplace Marie Jacquemin qui, elle, terminé son contrat.
Que vous soyez une entreprise, une collectivité locale ou une institution, Sabrina est votre contact avec la Communauté Portuaire de Gennevilliers. Elle reprend bien sûr les lourds dossiers en cours initiés par Marie Jacquemin, et devra relever le défi de la fusion ave les communautés portuaires de Limay et Nanterre.

Nous nous sommes dit qu'il serait bon de vous la présenter, alors nous l'avons soumise à un interrogatoire inquisiteur... voici un petit interview.

Que voulez-vous faire plus tard et pourquoi avoir choisi l'ESI ?
- Je n'ai pas encore finalisé mon projet professionnel mais j'ai une vraie sensibilité pour les enjeux environnementaux. Je suis tout particulièrement intéressée par l'univers de la RSE, de l'innovation et de l'inclusion sociale. J'ai choisi l'ESI pour son double cursus en Management et Développement Durable mais aussi car j'ai effectué une collecte de déchets sur les plages de Normandie avec la fondation Surfrider et cela m'a donné envie d'avoir un impact positif sur le monde.

Comment avez-vous connu la CPSA et qu'est-ce qui vous a attiré dans cette organisation qui n'est ni une entreprise ni une collectivité publique ?
- J'ai connu la CPSA grâce à ma prédécesseur Marie Jacquemin. Ce qui m'a immédiatement attiré dans cette organisation c'est son ambition vis-à-vis du projet stratégique Haropa, son dynamisme et sa proximité avec ses adhérents.

Quelle est votre mission au sein de la CPSA et quels vont être vos dossiers prioritaires ?
- Ma mission au sein de la CPSA est de poursuivre le développement de l'association en cherchant à nouer des partenariats avec les entreprises des deux nouvelles zones portuaires Limay, Nanterre, et bien sûr Gennevilliers.
Je tiens également à maintenir les liens établis avec les collectivités locales et à en établir d'autres avec les acteurs des villes voisines (EPT

Avez-vous des passions, vos études vous laissent-elles le temps de pratiquer quelques hobbies ?
- Je vais régulièrement à la découverte des lieux emblématiques de Paris tels que les expositions (l'Atelier des Lumières étant l'une de mes favorites) ou encore les lieux éphémères car c'est une ville pleine de surprise. Par ailleurs, je pratique de temps à autre de la course à pied pour me détendre mais il est vrai qu'il est difficile d'allier études, activités culturelles et sportives avec les restrictions actuelles liées à la crise sanitaire.

​​Souhaitons la bienvenue à Sabrina Brahim au sein de la Communauté Portuaire de Gennevilliers !

HAUT