/ Actualités / Actualités du Port / Les Echos - Entreprise & Marchés

Les actualités du Port

Les Echos - Entreprise & Marchés
23 avril 2018

Les Echos - Entreprise & Marchés

Le géant de l'ameublement se prépare à occuper début 2019 un immeuble logistique à deux étages sur le port de Gennevilliers.

A défaut d'avoir un magasin dans la capitale, Ikea, dont le fondateur Ingvar Kamprad est décédé ce week-end à l'âge de 91 ans, veut se rapprocher de ses clients parisiens internautes. Le géant suédois de l'ameublement avait annoncé en octobre dans un communiqué « un projet de nouveau centre de distribution clients à proximité de Paris " qui devait entériner « une offre de livraison en phase avec les nouvelles tendances de consommation ». A savoir des délais de livraison plus courts et une meilleure gestion du « dernier kilomètre " parcouru.

Ce sera sur le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), à deux pas de la capitale, dans un bâtiment peu banal, baptisé Paris Air2 Logistique. L'entreprise Segro construit en effet un des rares entrepôts à plusieurs étages. Ikea en occupera 80 % de la surface à partir du début 2019. Il s'agira pour le premier vendeur de meubles en France d'accompagner sa stratégie de croissance sur la Toile. Ses ventes en ligne restent en effet encore modestes en France, à 118 millions, d'euros pour un chiffre d'affaires global de 2,69 milliards sur son exercice 2016-2017 (clos fin août).

https://www.lesechos.fr/29/01/2018/lesechos.fr/0301190189406_ikea-va-livrer-les-parisiens-plus-vite.htm