Janig Guillanton, déléguée générale de la Communauté portuaire

Janig Guillanton, déléguée générale de la Communauté portuaire

Arrivée depuis le 1er février, Janig Guillanton aura la charge de structurer et dynamiser l’association dans ses nouvelles dimensions incluant maintenant les ports de Nanterre et de Limay.

Chères adhérentes, chers adhérents,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée depuis le 1er février de Janig Guillanton en tant que déléguée générale de la Communauté portuaire. Elle aura la charge de structurer et dynamiser l'association dans ses nouvelles dimensions incluant maintenant les ports de Nanterre et de Limay.

En quelque mots, le parcours professionnel de Janig :

- «
Diplômée de l'Inseec Bordeaux, j'ai entamé une carrière commerciale et marketing chez Well auprès de la grande distribution, puis j'ai intégré Lyreco comme chargée d'affaires auprès des entreprises du BTP et j'ai découvert le monde de la Data BtoB chez Altares Dun & Bradstreet comme Directrice des ventes. J'y ai lancé un logiciel intégrant les Data Entreprises dans l'ERP SAP et en tant que Directrice Déléguée du PDG, j'ai porté la transformation interne de l'entreprise à l'occasion du LBO secondaire.

Autant dire que j'aime le monde des entreprises et leur vigueur, alors quand Erwan Le Meur m'a fait part du projet de développement de la CPG en CPSA dans le contexte de création du GIE Haropa pour promouvoir l'Axe Seine, des enjeux de développements durables de la ville de Paris et des territoires d'industrie de la boucle nord de Seine, cela a aiguisé ma curiosité. Après avoir fait un état des lieux et formulé des préconisations en décembre, ma mission de Déléguée générale est de renforcer la structure de l'association et d'en développer l'offre de services auprès des entreprises des ports de Gennevilliers, Nanterre et Limay, ceci en travaillant avec les parties prenantes institutionnelles sur les sujets prioritaires de l'emploi, de l'économie et de l'environnement.

Cette mission de coordination, de création de services et de valeurs sur les trois zones portuaires est très enthousiasmante.

La fin de la crise sanitaire promet ainsi de fructueuses retrouvailles!

Je suis par ailleurs membre de l'Advisory Board d'une Start up spécialisée en Marketing Digital et participe à des sessions de mentoring ou l'intelligence collective apporte une véritable dynamique pour les entreprises en quête de transformation et de développement.
»


Elle sera amenée à participer à toutes nos réunions et à vous contacter personnellement dans les semaines qui viennent.

Je lui souhaite une pleine réussite dans ses fonctions.
A très bientôt

Erwan LE MEUR
Président
Communauté portuaire Seine Aval
Gennevilliers-Nanterre-Limay

 
HAUT